RESERVATION

info@latchatche.be

(après 18H) 0478 58 20 56

PROGRAMME 2012 - 2013

​Vendredi 16/11/12: BLANCHE

Depuis qu'elle est devenu blonde, Stéphanie Blanchoud chante sous le nom de Blanche.De retour de Los Angeles où elle a enregistré un EP, Blanche parcoure les salles et les salons pour fredonner sa musique folk limpide et organique.

La Tchatche est très fière de vous avoir proposé ce concert intimiste où vous avez pu découvrir une artiste nature et spontanée. 

Blanche va maintenant partir quelques semaines au Cap Vert, sac et guitare au dos, pour composer de nouvelles chansons.

Merci pour cette soirée magique et bonne route!

Blanche Sans Raison Particulière

​Samedi 24/11/12: MEZZO VOCE

Un spectacle drôle, original et plein de charme, qui mêle la fantaisie la plus débridée et le savoir-faire d'une cantatrice qui a de la voix, de la bouteille et une fameuse personnalité !

Un spectacle qui vous a proposé des airs de grands compositeurs tels Mozart, Offenbach, Bizet, Chopin, Rossini, Purcell et vous en a fait découvrir d'autres moins connus tels Audran, Gallois-Montbrun, Flanders & Swann.



Merci à Sophie de Tillesse (mezzo soprano) et à Max de Beer (piano) pour ce duo complice et généreux.

Samedi 15/12/12: Ciné-Club

The Shop around the Corner

Une comédie sentimentale d'Ernst Lubitsch (1940) avec James Stewart et Margaret Sullavan. (1h37). À Budapest, Alfred et Klara travaillent dans la boutique de maroquinerie de Monsieur Matuschek. Les deux employés ne s'entendent guère. Alfred correspond par petites annonces avec une femme qu'il n'a jamais vue. Il découvre bientôt que cette mystérieuse inconnue n'est autre que Klara, l'employée qu'il déteste au magasin. Sans révéler à celle-ci la vérité, il cherche à se rapprocher d'elle et à s'en faire aimer...



Merci à Lionelle FRANCART, animatrice-chroniqueuse culturelle sur La Première RTBF, qui est venue décortiquer pour nous les dessous de ce film culte.

Comme annoncé, ce fut un très joli moment, charmant et féerique avant Noël!















La Tchatche Noël
​Vendredi 18/01/13: LES VRAIS MAJORS



Les Vrais Majors sont quatre soldats d’antan qui parcourent le monde pour donner du Beau. Le hasard les conduit à monter leur bivouac au détour d’une rue ou sur la scène d’un théâtre.

Dans cette nouvelle création, ces joyeux drilles vous ouvrent les portes de leur intimité et de leur univers burlesque, pour vous épater. Persuadés d’être extraordinaires et d’avoir une vie trépidante, ils se révèlent touchants de maladresse lorsqu’ils exécutent les actions de tous les jours. Leur volonté de bien faire n’a d’égal que leur incapacité à y parvenir. Ils mettront les bouchées doubles pour vous accueillir, vous impressionner, vous faire vibrer. « Les Majors Indoor » est un spectacle simple, drôle et décalé.



On a rit comme des mômes. Merci les Majors!

Vendredi 22/02/13: CAFE PHILO

 

Saynètes et débat : « Le salariat : talon d'Achille de la logique capitaliste ? »

A l'heure où le monde entier se pose des questions sur les modèles qui gouvernent l'organisation de notre économie, nous nous interrogerons sur les véritables propriétaires des biens et des services produits, au travers de saynètes théâtrales interpellant notre bon sens.

Le débat fut animé et on n'a pas fini de faire tourner nos méninges. Merci Philippe Grosjean pour ce café philo!

Vendredi 22/03/13: SMILEY FACES

 

Attention, une chanson peut en cacher une autre!

Composé de 4 musiciens, Les Smiley Faces vous emmènent dans leur univers en revisitant les plus grands tubes à leur manière. Avec leurs reprises, David Ghetta passe de l’électro à la bossa nova, Grease abandonne son twist pour une balade blues et suave, Rihanna s’en va à la rencontre du jazz et sa copine Britney Spears teste la Soul spirit.



Merci les Smiley Faces pour ce concert le plus sold out de toute l'histoire de La Tchatche!

 

Samedi 20/04/13: CINE-CLUB made in Belgium

​A l'initiative de Jean-Philippe Falque, un Chastrois passionné de cinéma, La Tchatche vous convie à voir ou revoir un florilège de courts-métrages belges! De Monsieur Manatane à Pic Pic André, en passant par d'autres perles plus confidentielles.

Merci Jean-Philippe pour ton enthousiasme et pour cette soirée bien de chez nous!

TAJ! à la Tchatche
Samedi 25/05/13: PANORAMA 08

La Tchatche était archi comble pour ce concert de clôture. Panorama08 a tenu ses promesses en offrant une musique tantôt langoureuse, tantôt endiablée. Merci à Lio, Odile, Phil et leurs musiciens. Vous revenez quand vous le voulez.

 

 

 

 

 

 

 

 

TAJ! à la Tchatche