LA TCHATCHE
"TCHATCHE"
art de parler avec volubilité et facilité à propos de tout...”

L’aventure a commencé en 1996 lorsque 3 amis, autour d’un bar, ont l’idée folle de monter une pièce de théâtre. Ils parviendront à enrôler deux autres mordus de théâtre et de spectacles pour monter ensemble “Cuisine et Dépendances” d’Agnès Jaoui et Jean- Pierre Bacry (pièce jouée devant plus de 900 personnes en Belgique). C’est le départ d’une grande aventure et la naissance «Les Enfants de la Tchatche»”.
Depuis les Enfants de La Tchatche ont proposé différents spectacle en Belgique, en Suisse et au Quebec.
3 cabarets Tchatche (Parc Parmentier de Bruxelles), 1 bal costumé de la Saint-Turibio, Peep Show dans les Alpes de Markus Kobeli, la pièce Pop Corn de Ben Elton, des Taratata'ske, la pièce Un Jeu Sans Conséquences de Jean Dell et Gérard Sylberras, des Promenades des Artistes à Chastre, la pièce Théâtre Sans Animaux de Jean-Michel Ribes et enfin, la pièce Un Air de Famille de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.
Mais la Tchatche, c'est aussi des amis rassemblés autour d’un verre avec leurs valeurs communes, défendues dans leur parcours artistique, social et professionnel, afin de fonder une association sans but lucratif. L’objectif principal de la Tchatche est la promotion, le développement et la diffusion de créations artistiques en milieu rural.

Depuis 2008, La Tchatche est devenue une asbl qui s’ouvre à de nouveaux projets afin d’étendre l’objectif initial : “Vos amis ont des talents cachés, ils vous les montrent ”... Vive l’ouverture, la découverte, la rencontre d’artistes privés d’espace public. La scène est ouverte pour qu'ils s'expriment et partagent leurs talents et leur art.
La Tchatche se veut une aventure créative et créatrice de liens, ouverte à l’autre et à la différence.

